Zap!Re Votre site d'actualité à l'Ile de La Réunion 974

Pierre Erudel, talent réunionnais, en route pour le Filmapalooza de Los Angeles !


Rédigé le Mercredi 15 Mars 2023 à 22:40 | 0 commentaire(s)

Le réalisateur réunionnais Pierre Erudel, lauréat de la première édition du 48H Film Project Réunion, s'est envolé dimanche pour la Californie afin de représenter son film "Reflets" lors du prestigieux Filmapalooza de Los Angeles. Il défendra fièrement son court métrage aux côtés de 135 autres pays et lauréats internationaux dans cette compétition renommée.


Communiqué de l'Association WebCup

Un concours international

En octobre dernier, l’Association Webcup a importé pour la première fois sur notre île ce concours international de création de courts métrages en 48 heures, dont la particularité est d’imposer des éléments (objet, personnages, ligne de dialogue et genre) à ses participants. Après un week-end intense de stress et d’émotion, la vingtaine d’équipes en lice a pu voir sa création diffusée sur grand écran.

Un créole aux States

“En route vers Hollywood, le voyage est long mais ça va être phénoménal. Fier de représenter l’île de la Réunion pour la première fois au Filmapalooza ! I’m so excited” témoigne Pierre Erudel.

Pour son court-métrage “Reflets”, Pierre Erudel s’est vu décerner le prix du meilleur film, ainsi que celui du meilleur acteur et de la meilleure réalisation. Le jury prestigieux, composé de Yaelle Trules, Sebastien Folin, Stephane Meunier, Nadine Gironcel Damour et Emmanuel Parraud, a été unanime dans ses éloges envers cette création : “Très belle maîtrise de Pierre Erudel et son équipe. L’incarnation du comédien principal apporte le supplément d’âme au projet et la musique composée à l’image est remarquable. Tout cela en 48h, c’est impressionnant.

Par ailleurs, ce film est très original et montre une image moderne de l’île tout en étant dans un environnement très créole. Enfin, certaines images sont très marquantes et restent imprimées dans l’esprit, et c’est ce qu’on attend du cinéma. Bravo !” avait expliqué Sébastien Folin en octobre dernier.

Le soutien de la Région Réunion

Ce voyage est rendu possible grâce à l’appui de la Région Réunion, qui s’est associée à cet événement en offrant au lauréat son séjour aux États-Unis. C’est une manière non négligeable de faire connaître les talents réunionnais outre-Atlantique. Il est à noter que l’aventure pourrait ne pas s’arrêter là pour notre poulain péi. S’il est sélectionné parmi les 10 meilleurs films, son œuvre sera projetée au Short Corner lors du Festival International du Film à Cannes. Suite au succès de la première édition, l’association Webcup prévoit d’organiser une deuxième édition en octobre 2023. Les inscriptions seront ouvertes à partir du début de septembre. Les réalisateurs réunionnais intéressés sont invités à suivre les actualités du festival sur la page Facebook réunionnaise du 48 Hour Film Project.

 




Nouveau commentaire :
Twitter