Zap!Re

La Réunionnaise Stéphanie Rivière prend le commandement de la DIRISI


Rédigé le Dimanche 7 Août 2022 à 21:16 | Lu 523 fois | 0 commentaire(s)

La passation de commandement de la DIRISI de La Réunion s’est déroulée ce 5 août 2022 sur le site de la Rivière des Pluies à Sainte-Marie.


La Réunionnaise Stéphanie Rivière prend le commandement de la DIRISI
La Réunionnaise Stéphanie Rivière prend le commandement de la DIRISI
Au cours de la cérémonie présidée par le général de brigade Laurent Cluzel, commandant supérieur des forces armées dans la zone sud de l'océan Indien, le capitaine de frégate Daniel Bâche a transmis le commandement au capitaine de frégate Stéphanie Rivière. La passation sous les armes et les couleurs s'est tenue en présence Nadia Wu Tiu Yen, adjointe au Maire de Sainte-Marie.
 
Au terme d’une belle et longue carrière militaire dans la Marine, notamment sur le porte-avions Charles de Gaulle, le capitaine de frégate Daniel Bâche a quitté le commandement de la DIRISI. Un poste qu'il occupait depuis le 7 août 2020. Dans son discours de départ, le capitaine Bâche est revenu sur les 39 ans passés à servir la France. Il n'a pas manqué de remercier son épouse en reprenant un adage : « Dans la Marine, les femmes font partie du sac ».
A tout juste 38 ans, la capitaine de frégate Stéphanie Rivière prend donc le commandement de la Direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la Défense. Elle entend s'inscrire dans la continuité de son prédécesseur tout en prenant la pleine mesure « des nombreux défis qu'elle aura à relever. »

Les défis, la capitaine Rivière en a déjà beaucoup relevé au cours de sa carrière. Son parcours dans la Marine a débuté à l’École Navale qu'elle a intégrée après ses études de Prépa à La Réunion. En qualité d'officier de Marine, elle a sillonné les océans à bord de diverses navires, comme le patrouilleur Aramis, la frégate Mistral ou encore le porte-hélicoptère Jeanne d'Arc. Au fil des missions, la réunionnaise a pris du galon tout en se spécialisant dans l'ingénierie des systèmes d'information et de communication.
 
Aujourd'hui, aux commandes de la DIRISI, elle a choisi de poser les pieds à terre pour une mission de 3 ans. Sous ses ordres, 79 personnes composent la direction. Un personnel civil et militaire qu'elle sait « professionnel, motivé et volontaire. »

Suivez toute l'actualité de la Ville de Sainte-Marie sur Facebook

Photographie : Mairie de Sainte-Marie
Photographie : Mairie de Sainte-Marie



Nouveau commentaire :