Zap!Re
ZAP!RE ZAP!RE
ZAP.RE
Facebook

Témoignage : Un marché forain " qui tourne au ralenti ”


Rédigé le Dimanche 11 Octobre 2020 à 12:37 | Lu 693 commentaire(s)



Ce dimanche, c'est sur les abords des marchés forains de Sainte-Marie et du Chaudron que notre contributeur a recueilli pour vous, le témoignage des forains.

 

Depuis la fin du confinement et la mise en place des mesures gouvernementales, l'activité des forains peine à reprendre. En cause, l'augmentation depuis quelques temps des cas de Covid-19 sur notre territoire. 

 

"Un Goni vide y tien pa doboute" nous dit un forain du marché du Chaudron, installé depuis 2002. " Le marché lé pu comme avant, domoune la pèr" confie un autre de Sainte-Marie . Des forains parlent d'une perte d'activité allant de 40 à 50% en comparaison de 2019. Les recettes aussi sont en forte baisse. Pour pallier à leurs difficultés, les acteurs du marché attendent des mesures de relance économique majeures de la part de l'État : « La Région la aide a nou, l’état i doit pa larguer les forains » clame Wilfrid, forain de père en fils.

 

Vous l'aurez compris, la situation est compliqué pour les forains. Ils tirent tous la sonnette d'alarme. 

 

Malheureusement, ils ne sont pas les seuls dans ce cas de figure. C'est l'ensemble du milieu de la petite économie réunionnaise, qui se retrouve touché par les retombés de cette crise sanitaire inédite, en complément des aides des collectivités locales, ils attendent des mesures fortes de la part de l’Etat.




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 27 Janvier 2022 - 07:44 Covid-19 : De l’or dans les autotests

Samedi 10 Octobre 2020 - 13:47 Danger : Des cabris sur la route des Tamarins